Un bonnet pour chaque membre de la famille !

Aujourd’hui, je suis là pour vous aider à créer des bonnets pour tous les membres de votre famille. Voici un petit tutoriel réalisé à partir du patron de tuque “slouchy beanie” créé par imaginegnats.com . Je vous invite à visiter son blogue pour voir et acheter les patrons qu’elle a créés.

Malgré les dernières journées exceptionnellement chaudes, il commencera inévitablement à faire froid ! Pendant que j’écris ses lignes, on est loin d’avoir froid. Aujourd’hui, je porte mes sandales, un short et un t-shirt. Mais pour les prochaines nuits, je dirais que nous serons plus confortables avec ces nouveaux bonnets.

À propos du patron:

    • Toutes les coutures sont de 1/2 pouce.
    • Ce modèle doit être utilisé avec du tissu en tricot (tissu qui s’étire).
    • Si vous n’avez pas de surjetteuse, sur votre machine à coudre, utilisez le point stretch. Le mien correspond à la lettre C et il ressemble à un éclair .
    • Lorsque vous imprimez patron, assurez-vous que le carré qui indique que la mise à l’échelle est de 1 pouce.
    • Il n’y a que deux pages que vous devez coller ensemble et vous êtes prêt à coudre!

Instructions:


  • Endroit contre endroit, faire une couture sur les deux côtés (les extrémités longues) – n’oubliez pas d’utiliser le point élastique.

 

  • Repassez sur les coutures ouvertes. 

  • Toujours, sur l’envers (endroit vers l’intérieur) alignez les deux coutures latérales au milieu du chapeau. Piquez le côté supérieur, les deux coutures latérales sont alignées au milieu (voir l’image).

  • Retournez le bonnet sur l’endroit. Il devrait être un peu étrange avec les points au sommet. 

  • Maintenant, placez votre chapeau afin que les coutures latérales soient de nouveau sur le côté. Prenez l’un des points, et amenez-le au milieu. Prenez l’autre point et amenez-le au milieu. Piquer en va-et-vient.

 

La Finale ! Pour faire l’ourlet, tournez le bas d’un demi (1/2) pouces, puis retournez de nouveau d’un demi (1/2) pouce. Piquez cet ourlet en place, et vous avez terminé! (N’oubliez pas d’utiliser le point stretch). L’autre possibilité est de laisser le bord inférieur sans ourlet – assurez-vous simplement que vos coutures latérales sont sécurisées et qu’elles ne se dévouent pas.

 

 

Ça n’a pas été une mince tâche que de réussir à prendre une photo où mes trois cocos portaient leur tuque. On y est finalement arrivé !

 Les tissus de ce tutoriel:

 

Pour télécharger le patron, cliquez ici et vous serez redirigé

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *