Fils à coudre Aurifil Mako 50wt

Les fils de la compagnie AURIFIL, maintenant chez Coton, Flanelle & Cie

 

Les fils de la compagnie Aurifil sont faits à 100% de coton égyptien. Ils proviennent, plus précisément, du coton cultivés dans la région de MAKO en Égypte sur le Nil. Lorsque l’on veut considérer la qualité du coton, on peut faire la comparaison avec celle du vin. Différentes zones géographiques offrent des attributs différents à la matière première.

La longueur des fibres détermine la qualité du coton, et les fibres de la région de Mako utilisés par Aurifil sont longues. La solidité de ces longues fibres permet, entre autres, une utilisation sur des machines à grande vitesse. De plus, tous les Cotons Mako d’Aurifil sont mercerisés. Ce qui signifie que ce procédé qui condense les fibres augmente l’éclat ainsi que la perméabilité à la teinture.

Il est parfait pour tous les types d’utilisation. Il est idéal pour les travaux de courtepointe. Les fils MAKO permettent de faire des coutures plus fines et plus précises, solides et légères.

Plus de 250 couleurs dans 4 densités de fils différentes et 3 formats. Coton, Flanelle ajoutera de nouveaux fils à son inventaire, entre autres, en fonction des commandes que vous passerez.

Aurifil présente des embouts de couleurs distinctes pour mieux identifier les différentes densités. De plus, les bobines de coton Mako de chez Aurifil contiennent plus de fil qu’une bobine courante.

Vous pouvez voir la gamme des couleurs en consultant la charte des couleurs en cliquant ICI

Pour acheter des fils à coudre, cliquez ici

Que signifient les chiffres 50, 40, 28, 12 ?

Plusieurs personnes parlent de l’épaisseur des fils, mais cette expression est fausse, car le nombre  ne représente pas le diamètre ou la circonférence du fil qui est mesuré, mais son poids par unité de longueur. On devrait parler de masse linéaire. Ainsi, sous ce système, plus le nombre est élevé, plus le fil est fin. Au Québec, on utilise comme unité, le denier qui mesure la masse linéique d’un fil de couture qui est de l’ordre du gramme par mètre.  Ainsi, pour un même nombre, un fil de lin est plus gros qu’un fil de coton, car sa densité est moindre. L’épaisseur effective dépend donc de la nature de la fibre utilisée, ainsi que de la manière dont elle est filée.Concernant les fils de la compagnie AURIFIL,  le poids est déterminé par une unité appelée Number English ou Ne. Ne est une mesure aussi de la densité linéaire et se réfère à la quantité de matériel   pour un écheveau qui pèse 1 lb.Par exemple, 50 wt = Ne 50 pèse 1 lb = 50 écheveaux (42 000 ou 38 500 m)

MAKO 50

Le plus fin, très populaire pour de multiples usages.
Cônes de 5900 m
Grosses bobines de 1300 m,
Petites bobines de 200 m

MAKO 40

Légèrement plus épais que le 50, ce fil sert à la broderie et au matelassage machine.Les utilisateurs de machine à quilter (Long Arm) apprécient sa solidité et sa grande gamme de couleurs.
Cônes de 4700 m,
Grosses bobines de 1000 m,
Petites bobines de 150 m

MAKO 28

Un fil plus épais pour des surjets, matelassage et broderie machine et main. Les utilisateurs de machines à quilter (Long Arm) choisissent ce fil pour une plus grande visibilité des points.
Cônes de 3300 m,
Grosses bobines de 750 m,
Petites bobines de 100 m

MAKO 12

Le plus épais des cotons Mako. Il peut être utilisé pour des surjets, de la broderie et du matelassage main et machine; idéal pour les travaux de Sashiiko.
Cônes de 1750 m,
Grosses bobines de 325 m,
Petites bobines de 50 m

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *