André Franquin, Gaston Lagaffe, Le courrier en retard. Dupuis. France

Mon astuces pour gérer les infolettres que je reçois

Avant de commencer, vous vous demandez sans doute pourquoi je vous entretiens à propos des infolettres. C’est que je pense que plusieurs ont déjà eu, au moins une fois, une réflexion au sujet de leurs abonnements par courriel.

Vous est-il déjà arrivé de penser que vous aviez trop d’infolettres ? De vous désabonner à un service pour ensuite vous y réabonner ? De supprimer la plupart des courriels sans les avoir lus ?

Pour ma part, j’en reçois tellement que j’en perds le contrôle du suivi des courriels les plus importants. Avec le commerce, je reçois des infolettres de mes fournisseurs, d’éventuels fournisseurs, de plusieurs blogues de couture,  de compétiteurs, Pinterest, Facebook, Google, etc.. Ajoutons mes centres d’intérêts personnels, infolettres de courses à pieds, boutiques et magasins, d’arts et d’architectures. En plus, parce que j’ai une boutique en ligne, je dois ajouter les courriels des suivis de transactions de ma boutique, de sécurité,  de mon hébergeur, etc. Bref, je croule sous les courriels et les infolettres  !!!!!  C’est vraiment trop de courriels ! Je virais folle!

Combien de fois m’est-il arrivé de répondre plusieurs jours plus tard à une question d’une cliente, parce que son courriel s’était perdu dans le flux ? La réponse : TROP !

Aujourd’hui, je vous partage la solution que j’ai appliquée pour prioriser la lecture de mes courriels.

Vous vous doutez que j’ai plusieurs comptes courriel. Il faut croire que ce n’était pas assez, j’en ai créé un de plus! Celui-ci ne sert qu’à recevoir les infolettres!  Une DÉLIVRANCE!

Pourquoi ne feriez-vous pas la même chose ?  Chaque prestataire de services  ( Bell, Telus, Videotron, etc.) nous donne la possibilité de créer plusieurs adresses courriel. Ainsi que Gmail, Hotmail, etc.

  1. Créer une adresse, que vous nommerez d’un nom significatif, par exemple mireille-info@prestataires-de-services, lyne-media@prestataires-de-services. Vous voyez le genre ?
  2. Ensuite, choisissez une infolettre, cliquer sur le lien en bas du courriel : “gérer mon abonnement”. Toutes les infolettres en ont un.
  3. Modifier l’adresse courriel par celle que vous venez de créer!

Voilà ! Vous aurez une boîte courriel allégée de plusieurs courriels et une autre regroupant les infolettres que vous pourrez consulter lorsque vous avez le temps !

Bien que cet article n’ait aucun lien avec la couture, j’espère qu’il vous facilitera la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *