Comment mesurer un tour de tête?

Comme les chaussures, un chapeau devrait être de la taille adéquate. L’enfant dont le chapeau est trop grand, le fera tomber sans cesse, et aura plus de chance de le perdre. Tout comme un chapeau trop petit aura tendance à remonter sur le dessus de la tête et à tomber aussi. Parfois, le bonnet est assez profond pour bien caller le chapeau jusqu’aux oreilles et le faire tenir bien en place. Imaginez comment ce doit-être inconfortable d’avoir un pression tout le tour de la tête! C’est pourquoi, j’ai préparé ce petit tutoriel “comment mesurer un tour de tête?”, afin de vous aider dans l’achat ou confectionner un chapeau.

Comment mesurer le tour de tête?


  1. Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer, ou d’une ficelle que vous mesurerez ensuite.

  2. Placez le ruban à environ 1 cm au-dessus des oreilles et des sourcils de l’enfant, mesurer autour de la tête où le chapeau doit se déposer c’est-à-dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne .
    Ne serrez pas trop, sinon le chapeau sera lui aussi serré.

  3. Reportez-vous au tableau ci-dessus. Si la mesure tombe entre deux tailles, choisissez la taille au-dessus. Vous pourrez faire des ajustements durant la confection, si nécessaire.

TAILLE

ÂGE

Mesure à l’intérieure du bonnet
EXTRA-SMALL  6-12 mois 18 pouces
SMALL 12-24 mois 19 pouces
MÉDIUM 3-5 ans 20 pouces
LARGE 6-8 ans 21 pouces

Pour lire le tutoriel pour confectionner un chapeau réversible. Cliquez ici.

Pour voir des modèles de chapeaux d’enfants, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *